top of page
Rechercher

Pas d’inquiétude sur les anomalies relevées : TERMITES

  • Photo du rédacteur: DIAGIMMO-PRO
    DIAGIMMO-PRO
  • 12 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Ce diagnostic n’est obligatoire que dans les départements qui font l’objet d’un arrêté préfectoral. Cette liste est consultable sur le site national de l’observatoire des termites : WWW.TERMITE.COM.FR

Si des traces d’infestation sont relevées, le propriétaire aura l’obligation de transmettre l’information à la mairie de ressort du bien. Afin de préserver la pérennité de la construction, le propriétaire devra contacter un professionnel qualifié pour sauvegarder les éléments attaqués.

Ce Diagnostic a pour objectif de déceler la présence (ou non) de Champignons Lignivores et d’Insectes à Larves Xylophages.

Cette mission n’a pas de caractère obligatoire. En revanche, elle peut être envisagée afin de lever la garantie décennale de vice caché. Elle vise à répertorier les signes d’infestation par les larves d’insectes xylophages comme le capricorne, les champignons lignivores et lignicoles comme la mérule. L’acquéreur achète en connaissance de cause et le vendeur est alors protégé contre un recours devant un tribunal. Les constructions de moins de trente ans sont relativement prémunies contre les larves d’insectes. Mais il faut savoir que le développement d’un champignon lignivore de type mérule peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur la construction et donc sur la valeur intrinsèque du bien vendu.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page