Privilégiez un enduit ISOLANT (extérieur) haute performance pour vos travaux de façades
- DIAGIMMO-PRO

- 16 avr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 sept. 2024


Ne payez plus pour que ce soit "beau", mais payez (légèrement plus cher) pour que ce soit EFFICACE thermiquement et sans entretien dans le temps.
Si vous envisagez de refaire les façades de votre habitation, ne payez pas un artisan uniquement pour un "visuel", exigez que cet enduit soit un enduit isolant haute performance. C'est d'autant plus justifié pour les bâtiments anciens, de surcroit dans le périmètre d'un bâtiment classé.
Il y a 2 principes simples :
1° photo : plus le lambda est petit = plus l'enduit est efficace pour isoler,
2° photo : plus l'épaisseur de l'enduit isolant est importante plus l'isolation sera efficace. Et la courbe d'efficacité n'est pas une droite linéaire, ce sont les premiers centimètres qui sont les plus importants. Plus le U (pouvoir isolant de toute l'épaisseur du mur) est proche de 0, plus il est isolant.
NB : Pour que cette isolation extérieure soit prise en compte, conservez bien vos factures pour attester de celle-ci. L'artisan doit faire apparaitre les caractéristiques techniques de l'enduit isolant (lambda notamment). A défaut conserver l'emballage de l'enduit en guise de preuve pendant les travaux.
Voici ci-dessous quelques photos de réalisation :





Commentaires